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Havre-Mondes : la construction des batiments

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Havre-Mondes : la construction des batiments Empty Havre-Mondes : la construction des batiments

Message par Eryo Mer 29 Mai - 10:07

Havre-Mondes : la construction des batiments 110
Les Havre-Mondes c’est pour bientôt : vous brûlez de tout savoir sur le sujet ? De mettre toutes les chances de votre côté pour que votre guilde devienne l’une des plus grandes du Monde des Douze ? Voici un article de Devblog qui devrait retenir votre attention puisque nous allons vous y expliquer le système de construction des bâtiments dans un Havre-Monde !
Comment construire un bâtiment ?


Comment construire un bâtiment ?
Lorsque vous voudrez ériger un bâtiment, il vous faudra d’abord accéder à l’interface de construction auprès du Maître Sidoa. Toute personne de votre Guilde ayant le droit approprié pourra le faire.


Havre-Mondes : la construction des batiments 210


Cette interface vous donnera la liste par onglets thématiques de tous les bâtiments, sols et aménagements du territoire disponibles pour votre Havre-Mondes. Chacun d’entre eux aura un coût et des conditions de construction, mais aussi une utilité et parfois des bonus à offrir. Dans cet article, c’est l’onglet dédié aux bâtiments qui nous intéressera.

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Les interfaces sur ces images ne sont pas définitives.



Connaître les coûts et conditions de construction des bâtiments de son Havre-Monde, c’est avoir une vision de toutes les possibilités qui s’offrent à vous.



Quelles sont les conditions de construction d'un bâtiment ?

Les constructions des Havre-Mondes seront réparties en 4 « Tier » ( « Âges » ou « Paliers »). Ces mots seront sûrement pleins de sens pour les joueurs habitués aux jeux de stratégie. Si ce n’est pas votre cas nous allons tout vous expliquer, et vous allez voir que c’est aussi simple que de dire « Piou » !

Chaque « Tier » représente un moment précis de l’évolution de votre Havre-Monde pendant lequel seuls certains bâtiments sont disponibles à la construction. Pour avoir plus de bâtiments disponibles il vous faudra passer au Tier suivant. Et pour passer au Tier suivant il faudra répondre à certaines conditions. Je vais tout de suite vous expliquer comment ça se passe avec un exemple.

Chaque Havre-Monde débutera au Tier 1. À cette étape de l’évolution, vous n’aurez qu’un seul bâtiment disponible à la construction : le Hall de guilde (je vous expliquerai plus bas à quoi il sert).

Si vous voulez avoir plus de bâtiments disponibles à la construction, il va vous falloir évoluer et passer au Tier 2. Ça tombe bien ! Pour passer au Tier 2, la seule condition sera d’avoir construit un Hall de guilde.

Construire le Hall de guilde vous permettra donc de passer au Tier 2 et d’ainsi débloquer toute une autre liste de bâtiments (par exemple l'évolution vers le Hall de guilde de niveau 2, des habitations ou encore des Zaaps).

Havre-Mondes : la construction des batiments 410
Les interfaces et valeurs sur ces images ne sont pas définitives.


Pour passer au Tier 3 il vous faudra avoir un Hall de guilde de niveau 2. Et pour pouvoir faire évoluer votre Hall de guilde de niveau 1 vers le niveau 2, il vous faudra avoir construit 3 habitations. Vous suivez ?

Et pour passer au Tier 4 ? Vous le découvrirez en jeu !



Quelques exemples

Vous l’avez vu, le système est assez simple en lui-même.

Comme tout bon jeu de construction qui se respecte, pour ériger un bâtiment il vous faudra des ressources et des Sidoas disponibles, mais aussi vous assurer que vous respectez les conditions préalables pour lancer les chantiers.

Havre-Mondes : la construction des batiments 510
Les interfaces et valeurs sur ces images ne sont pas définitives.



En ce qui concerne les prix en ressources l’équilibrage est toujours en cours, nous espérons pouvoir revenir bientôt vers vous avec quelques exemples concrets pour vous donner une idée des coûts à engager par une Guilde pour aménager son Havre-Monde.

Je vais terminer cet article avec quelques exemples de bâtiments que vous pourrez placer dans votre Havre-Monde pour que vous sachiez plus précisément les conditions et les bonus apportés par ceux-ci !

Attention je tiens à le répéter, je ne vous donne ici que quelques exemples (il faut tout de même vous laisser un peu de découverte en jeu le jour J !).




Tier 1 (1 bâtiment)

Havre-Mondes : la construction des batiments 787e9d10
Hall de guilde de niveau 1

Condition(s) de construction : Aucune, peut être construit au maximum 1 fois.

Effets (Havre-Monde) : Banque et croupier de guilde + débloque Tier 2.




​Tier 2 (7 bâtiments)

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Hall de guilde de niveau 2

Condition(s) de construction : Hall de guilde de niveau 1 + 3 habitations, peut être construit au maximum 1 fois.

Effets (Havre-Monde) : Débloque Tier 3 + s’agrandit (plus de possibilités de personnalisations).




Phœnix

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Condition(s) de construction : Hall de guilde de Niveau 1.

Effets (Havre-Monde) : Permet aux membres de la guilde de se lier au Phoenix.




Zaap

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Condition(s) de construction : Hall de guilde de Niveau 1.

Effets (Havre-Monde) : Permet de se téléporter vers une destination connue (ne permet pas de se téléporter vers le Havre-Monde).





Maison de Paille

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Condition(s) de construction : Hall de guilde de Niveau 1, maximum 15 habitations par Havre-Monde.

Effets (Monde) : Débloque des emplacements de stockage dans la banque de guilde.




Tier 3 (9 bâtiments)


Havre-Mondes : la construction des batiments 76cc8f10
Mainson de niveau 1

Condition(s) : Hall de guilde de niveau 2, peut être construit au maximum 1 fois.

Effets (Havre-Monde) : Augmente le nombre de Sidoas disponibles à 4.





Bâtiment Vierge

Havre-Mondes : la construction des batiments 0bd9a710
Condition(s) : Hall de guilde de niveau 2.

Effets (Havre-Monde) : Bâtiment pouvant être typé comme la guilde le souhaite à partir de plusieurs apparences (armurerie, bibliothèque, etc.) et y déposer des éléments de décoration de son choix (mannequins, étagères, tables de jeu Krosmaster Arena, etc.).




Hôtel des ventes

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Condition(s) : Hall de guilde de niveau 2.

Effets (Havre-Monde) : Accès à l’hôtel des ventes de la nation où il est situé.




Tier 4 (10 bâtiments)


Havre-Mondes : la construction des batiments 110
Garde-chasse

Condition(s) : Hall de guilde de niveau 3.

Effets (Havre-Monde) : Permet de placer des vitrines, des machines de craft, et offre un boost +15% d’XP aux métiers Trappeur et Maroquinier.






Moulin

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Condition(s) : Hall de guilde de niveau 3.

Effets (Havre-Monde) : Permet de placer des vitrines, des machines de craft, et offre un boost +15% d’XP aux métiers Paysan et Boulanger.





Notez bien que certains des éléments communiqués ci-dessus sont encore en cours d'équilibrage. Les Havre-Mondes constituent un challenge important au niveau développement, game design et level design, il n’est donc pas impossible que d’ici leur implantation certaines informations changent (notamment sur le nom et les effets des bâtiments) !

D’ici là, si vous avez des questions sur cet article, n’hésitez pas à nous les poser ! Nous ferons en sorte d’y répondre au maximum.
Eryo
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